15 jours sans téléphone ni internet !

Tout était prêt pour transférer notre abonnement du chemin sainte Catherine à la rue Burel. Nous avions prévenu notre opérateur 4 semaines à  l'avance, comme il le demande lui même... Pourtant le résultat est celui-là : 15 jours après notre emménagement nous n'avons toujours pas d'Internet ni de ligne fixe. SFR a fait fort.

Après les dizaine de coups de fil, après être allés les voir dans leurs boutiques, aucun résultat. Que faire? Quelles solutions avons nous? Sommes nous entendus dans nos demandes quotidiennes ? Sommes nous servis par l'opérateur? Nous tient-il informés de ses démarches ? Non, non et non.

SFR nous laisse en plan, mais en moyenne "dans les 48h on répare". Ben la moyenne, qu'est ce que ça peut bien nous consoler hein.

Nous avons découvert ce que ça fait de travailler 2 semaines sans téléphone et 4 sans internet : ça semble long, très long. Lent, très lent. On ne s'imagine pas à quel point. Combien aussi nous en sommes devenus tributaires, sans nous en rendre compte.

D'ordinaire, on travaille à la vitesse de l'électronique, c'est à dire de la lumière. Cette vitesse que nous apportent nos courriels, nos sites et autres flux... En moins de 10 ans, c'est devenu banal, et indispensable... 2001? C'était la préhistoire ! Aujourd'hui, sur le ring des communications instantanées, on ne nous a pas précisé quand le téléphone sera rétabli après deux semaines d'attente... Allez comprendre!

Evènement