L'entreprise a grandi et le bâtiment construit en 2001 est devenu trop petit. L'extension projetée prend place à l'arrière du bâtiment existant. Il s'agit d'une ossature bois de plain pied. Elle accueille des bureaux et une salle du personnel avec des sanitaires (douche, wc, lavabos). Pour garder une harmonie d'ensemble, l'extension reste dans la même volumétrie que l'existant. Vue de loin l'ensemble ne forme qu'un. Seules les ouvertures diffèrent car dessinées à l'horizontale. Les façades sont en bardage minéral.
Nous avons créé en plus un abri qui fait le lien entre l'existant et l'extension. Il redessine un petit patio intérieur, lieu où ^purra prendre place un petit jardin de type japonais. Il est devenu le lieu particulier des personnes de l'entreprise, un endroit calme et agréable pour sfaire la pause, boire le café ou fumer une cigarette.
L'entrée principale a été retravaillée tant dans son esthétique que ses fonctionalités. Désormais épurée, elle est habillée d'une treille métalique sur laquelle les plantes grimpantes prendront leurs aises, apportant la fraîcheur et le vivant dans cette cour entièrement minérale.